Activités 2021

Paroles de Jeunes / Activités 2021

Activités 2021

En fonction de la conjoncture et des priorités dictées par l’actualité, l’application de la loi sur le droit d’accès à l’information, le conflit d’intérêt et l’enrichissement illicite dans le secteur des marchés publics et la corruption sexuelle seront abordés d’une manière approfondie pendant cette troisième phase du projet.

Le projet « Paroles de jeunes pour la redevabilité » sera exécuté selon les étapes suivantes :

  • La capitalisation et la promotion des productions (artistiques) de sensibilisation :

Le but étant le développement d’une stratégie de communication pour la promotion et la mise en avant des productions artistiques de sensibilisation qui ont été produites les années passées ainsi que des guides pédagogiques produit en 2018 et 2019.

  • Formations et ateliers de sensibilisation qui visent à informer, et à renforcer les capacités des participants aux thématiques du projet, aussi bien des étudiants que des élus et de la société civile.
  • Accompagnement des associations locales en développant leurs propres activités/projets sur les thématiques en lien avec la transparence et la redevabilité.
  • Organisation de prestations artistiques afin de sensibiliser les jeunes en général et les étudiant(e)s en particulier sur (la corruption en générale), l’impact de la corruption sexuelle et ses effets négatifs liés au genre ainsi que sur l’importance de la nouvelle loi du droit d’accès à l’information et de la transparence des marchés publics.